Pendant que NBA 2K20 dévoile ses nouveautés au compte-gouttes, on reste sans nouvelle de son concurrent NBA Live 20. Un récent rapport financier d'Electronic Arts laisserait penser que la sortie de sa simulation de basket serait reportée au dernier trimestre.
On pensait les soucis de la franchise NBA Live derrière elle. Malheureusement, après deux années calmes, teintées d'une certaine réussite, les nouvelles concernant la prochaine version du jeu de basket d'EA Sports semblent inquiétantes. Polygon pointe le curseur sur un rapport financier présenté par l'éditeur américain, stipulant que la sortie de NBA Live 20 a été reculée. Il devrait ainsi sortir entre le 1er octobre et le 31 décembre, sans d'autres précisions. Un créneau aussi large qu'une intervention d'EDF...
"Nous prévoyons une approche différente pour NBA Live cette année, et je pourrai en dire plus dans le trimestre à venir", a expliqué un représentant d'EA Sports à nos confrères.
Pourtant, avant cette annonce bien mystérieuse, tout semblait rouler pour la simulation avec l'annonce de l'arrivée du fameux playground de Pigalle et la présence du rookie de l'année Luka Doncic sur la jaquette. Mais cette absence totale de communication sur le titre, ainsi que son report, laissent bien songeur et sonnent comme un aveu d'impuissance face au potentiel MVP NBA 2K20.
On jugera sur le parquet mais le duel parait d'ores et déjà déséquilibré. Un peu comme celui entre la Conférence Ouest et la Conférence Est...